Nether et End
Hub du Nether
Le Nether est articulé autour d’un hub central (image à droite) accessible depuis le grand portail du Nether au Spawn.
Les 8 portails du Spawn permettant aussi d’accéder au Nether sont aussi reliés au Hub. (Voir plus d’informations sur les 8 portails)
Il est important de savoir que vous ne pourrez pas faire de commande de claims dans le Nether. Une fois que votre portail sera créé aux bonnes coordonnées, il faudra donc demander à DrLaclas de venir vous protéger votre chemin. Ensuite, libre à vous de le décorer à votre guise.
Il existe une descente vers le sous-sol du Nether dans chacun des 8 portails aux points cardinaux, ainsi que dans le hub central. Si vous souhaitez avoir une ouverture vers le sous-sol sous votre portail, il faudra payer une taxe de 500 DuckCoins.
Il est possible de créer des usines sur le toit du Nether (Or, Froglight…) proche de vos portails et demander à les protéger.
Les sous-sols du Nether
Les sous-sols du Nether, sont reset au-delà de 1’028 / 1’028 à chaque mise à jour importante du serveur (en moyenne une fois par an), il est donc fortement recommandé de s’éloigner afin de trouver des ressources convoitées. Il est donc souvent nécessaire de se servir des portails Nord / Ouest / Est / Sud car ce sont les plus proches de la limite du reset pour accéder rapidement aux nouvelles zones du Nether.
Concernant les usines dans le Nether, aucune usine ne sera protégée dans les sous-sols avant 2’000 / 2’000 pour laisser des zones à explorer aux autres joueurs. Étant donné que les usines sont donc au-delà de la zone permanente, elles seront donc reset pendant les grosses mises à jour.
Les Stronghold
Il est autorisé aux joueurs de claims les strongholds. Il y en a 128 sur le monde principal. Si vous n’en trouvez pas ou que vous n’avez pas l’envie d’en chercher un, vous pouvez utiliser celui de l’Anatarius qui est le Stronghold historique du serveur.
Les coordonnées pour y accéder sont :
- Monde principal : -1’250 / -750
- Dans le hub du Nether : Depuis le hub principal, il faut prendre la sortie Ouest, bannière « W », ensuite se rendre aux coordonnées -158 / -80
L'End
L’île principale de l’End est protégée jusqu’à une certaine couche (actuellement la couche 61) afin d’éviter que des joueurs malintentionnés la détruisent. Ces délimitations en hauteur sont représentées par des blocs rouges, vous ne pourrez poser des blocs qu’au-delà de ces blocs.
Les délimitations de la zone protégée de l’île principale sont aussi représentées par des blocs rouges. Ainsi que les zones de protection des usines. (Voir image à droite)
Il est donc fortement recommandé de vérifier si vous n’êtes pas dans une zone protégée avant de commencer à construire un pont, au risque de tomber dans le vide. Pour protéger vos usines, il faudra contacter DrLaclas car il n’est pas possible de claims dans l’End.
Au-delà de 512 / 512, l’End est reset à chaque grosse mise à jour du serveur. Donc les usines et autres seront détruites, mais si des usines sont créées au-delà de cette délimitation, elles seront protégées le temps de cette version de l’End. A savoir qu’au passage à la prochaine version 1.21, il est prévu que l’End, y compris l’île principale, soit entièrement reset.
Concernant les Elytras, il est demandé aux joueurs de n’en prendre que des quantités raisonnables afin d’en laisser pour les autres joueurs.